descriptif

remplacée par Le vallon des Pontils

Carte IGN
Randonnée
(clic droit et sauvegarder)

La balade :
À 90 km du Crès (1h30), une magnifique balade fraîcheur dans les hauts cantons, au départ du village de Graissessac.
Ce village était le centre de l’activité industrielle du bassin minier. Au 19ème siècle, 4000 «gueules noires » extrayaient le charbon. La falaise de « Padène », témoigne de ce temps. La fermeture de la dernière mine date de 1992.
Cette balade vous offrira des paysages de lumière et des panoramas époustouflants en vous amenant à la limite du département.
Le circuit :
L’itinéraire emprunte le chemin départemental puis le GR pour passer au Col puis au village de Serviès (situé à la limite du département). Vous emprunterez ensuite une piste qui vous fera découvrir la chapelle Saint-Maurice au lieu dit Cartayrade

Longueur : 15 Km
Photographes :

Meteo Graissessac

Itinéraires :
Prendre l’autoroute A75. Sortie n° 53 Lodeve, prendre direction de Lunas , le traverser , apres le passage sur le Pont d'Orb , prendre à droite la D8 vers Avene et rejoindre le col de Layrac
autre possibilité :
Sortie n° 57 Clermont l’Hérault, Bédarieux, prendre direction Bédarieux, traverser.
Après le pont sur l’Orb, prendre à gauche direction Hérépian puis à droite, direction Graissessac par la D35, à
La Tour sur Orb, prendre la D23 jusqu’à Graissessac
Au bout de Graissessac, s’engager sur la D163 qui monte au col du Layrac..

avec un bon GPS , aller vers les coordonnées GPS : N 43°41'37,3" E 003°02'19,2" ou N43.69360° E 3.03868°

Parking :Se garer au col du Layrac (grande plate-forme).

Accueil du site "Les RODAIRES"